Diane Mongis (YeshouArt)

Que je tombe ou que je pleure, la force de mon créateur, m'aide toujours à me dépasser, exposer mon art sans crainte et à avancer.

Biographie

Je m'appelle Diane Mongis, je suis née dans le 93, à Montfermeil, je viens d'une famille chrétienne dans laquelle en grandissant, j'ai appris à être sensible à la présence et l'amour de Dieu dans ma vie. J'ai quitté ma famille, me suis mariée et suis maman de 3 enfants. A présent, nous vivons à ce jour dans le sud de la France, dans le Var. 

Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir un parcours artistique rempli, je sors d'une scolarité normale cependant, ce qui m'a toujours accompagné dès mon jeune âge (11 ans), c'était l'amour de l'art, la peinture. Dans mes livres scolaires (au collège), j'avais déjà tendance à rechercher de vieilles œuvres de grands peintres, sans savoir qu'on les appelaient "les grands maîtres", alors que je n'y connaissais rien. J'étais attirée, captivée par tous ces paysages et cela me faisait voyager.

Dans mes débuts (en 2012), j'avais commencé essentiellement avec la gouache. Mais cela ne me suffisait plus, j'ai donc creusé et c'est ainsi que j'ai découvert d'autres médiums à peindre tels que l'acrylique (en 2018), puis la peinture à l'huile et enfin l'aquarelle (en 2020)... Grâce à Dieu, j'avais trouvé certaines formations en lignes gérées et conçues par de grands artistes et enseignants en francophonie, pour qui j'éprouve un grand respect, j'ai petit à petit pu assimiler des connaissances théoriques, techniques et pratiques, afin de pouvoir m'exprimer à travers cet art. Plus tard (en 2022), alors que j'étais employé de maison, et que je tentais de gagner ma vie autrement que par la vie d'artiste (qui était mon rêve), j'ai eu la joie de côtoyer des amateurs d'art, qui m'ont beaucoup poussé et encouragé à aller vers ce qui me tenait vraiment à cœur. C'est ainsi que cette passion m'a rattrapé.

Aujourd'hui, je peins sous inspirations, principalement à l'acrylique. A l'huile et ou à l'aquarelle, cela dépendra de mon ressenti. Je peins tantôt avec des morceaux d’éponges, et des pinceaux (lorsqu’il y a des touches de détails que je souhaite apporter).

Mon désir, c'est qu'à travers mes tableaux, ET par le talent que Dieu m'a donné, je puisse apporter de la joie, du réconfort, des réponses à quiconque verra mes œuvres.


Influences

Paul Cézanne, Monet, Bonnard

Diane Mongis (YeshouArt)

L'artiste au travail

Créé avec Artmajeur